19 mars 2007

Changement d'hemisphere

Ca y est, apres 3 mois en Asie du Sud est, nous sommes bien arrives en Australie, a Sydney, le pays ou la vie est plus chere.
On n'a pas encore vu de kangourous ni d'aborigenes chassant avec leur boomerang dans la rue, mais on ne desespere pas... par contre, on a bien trouve les grattes-ciel, les Mc Do, les australiens et leur accent incomprehensible.




Ici tout est bien organise pour les "backpackers" des 4 coins du monde : c'est l'endroit ou on a rencontre le plus de voyageurs en a peine 3 jours.... ce qui est bien sympa !
Malheureusement c'est la pluie qui nous a accueillie ici, mais bon, rassurez-vous, on est toujours en short et en tee-shirt, faut pas deconner, c'est quand meme les vacances !
Par contre, plus moyen ici de manger dans des petits bouis-bouis ou sur les trottoirs pour 3 fois rien, on est obliges de faire nos courses nous-memes dans les supermarches, faire la cuisine, et meme la vaisselle, tu parles de vacances !
Vivement qu'on se trouve 2 australiennes serviables pour nous mijoter les specialites locales (Big Mac, sundae et demi-litre de coca)..



Etant donne qu'on a visite tous les principaux monuments de Sydney en 2 jours, on va rapidement reprendre l'avion pour Perth (eh oui, ici, on prefere prendre l'avion plutot que le bus, l'Australie etant une tres grande ile...).

Ce soir, au menu, steak de kangourou dans un pub irlandais, sans oublier le Jungle Speed (merci david), pratique pour faire des connaissances !


Nous devant le Sydney Harbour Bridge (a qui on a fete les 75 ans hier)

Nous devant l'Opera de Sydney, symbole de la ville, recouvert du meme carrelage que la salle de bains de Julio.


L'opera de Sydney sans nous devant, parce que vous allez croire qu'on prend la grosse tete.



22 commentaires:

Elzed a dit…

Julio, t'as comme qui dirait une mèche rebelle qui dépasse derrière ta nuque...
Alex, n'oublie pas de perfectionner ta technique au didjeridoo, ce serait con de pas en profiter.

Bon je retourne fouiller le web à la recherche de nouvelles musiques pour nos vacanciers.

X

l'auditeur a dit…

Ahhh, l'Australie, ses calories, ses gratte ciels et ses gros rugbymen ! Enfin un peu de changement dans votre tour du monde qui commençait à devenir un peu monotone... Toujours de l'aventure, des surprises et des langages inconnus... Vous devez être bien contents !

Vous plaignez pas trop de la pluie, en Creuse il se remet à neiger. Bientôt bloqué chez moi ? J'espère !

Bon jungle les loulous !

Anonyme a dit…

Petit message à Julien : attention aux requins si vous allez à "Shark Bay" au nord de Perth, Sylvie va stresser...
Bonne baignade à vous
Marie-Claude

Anonyme a dit…

et faites aussi attention aux méduses tueuses... enfin surtout toi julio vu qu'alex est bien protégé par sa pilosité corporelle naturelle.

amusez vous bien les enfants, continuez à recup' les recettes locales, je me propose d'etre le testeur de vos meilleures trouvailles à votre retour !

Anonyme a dit…

Contente ( et même très rassurée) que vous soyez arrivés à bon port( de Sydney), ne vous goinfrez pas trop de macdo, on ne vous reconnaîtra plus,et les belles australiennes ne vous regarderont même plus!Cherchez , il doit bien exister un Français qui a ouvert son restau!! Mam.

Anonyme a dit…

Contente ( et même très rassurée) que vous soyez arrivés à bon port( de Sydney), ne vous goinfrez pas trop de macdo, on ne vous reconnaîtra plus,et les belles australiennes ne vous regarderont même plus!Cherchez , il doit bien exister un Français qui a ouvert son restau!! Mam.

lorele a dit…

Je crois même que les petites mèches rebelles, "toutes mignonnes" comme dirait Melak, exiteraient les requins... gaffe à toi Juilen!

Alex tu t'es pas laissé tenté par une p'tite tresse?? A deux ça aurait été encore mieux!

Anonyme a dit…

que de transformations de paysage en peu de temps, si j'puis dire!!!julio, juste pour te remettre en mémoire, ton oncle Dominique a vécu en australie, a l'époque ou lui aussi voyageait pas mal aussi, surtout ne va pas à sa recherche il s'est installe a Montluçon!!!! en tout cas j'ai tjs plaisir à vous suivre bisous tantannie

Anonyme a dit…

Mais Johnny Clegg, il est pas sud-africain? Ce sera pour leur prochain tour du monde!

Anonyme a dit…

kylie Minogue cherche un baby-brother... mais je crois que ses compétences culinaires s'arrêtent au barbecue...
sinon, les requins ( et crocodiles de mer !) ne mangent pas n'importe quoi, non mais ! demandez à Paul Hogan ! et les méduses ont leur pudeur ! pas de pb non plus pour les araignées et autres serpents: je leur ai envoyé un mel pour qu'ils évitent de vous mordre, au risque d'attrapper n'importe quoi ( eux, pas vous, bien sûr !!!).
un animal en revanche risque d'attirer toute votre sympathie: le koala, vacancier coolissime du sommet des eucalyptus ...
à Perth, faites une bise à la "jolie fille", si vous la rencontrez, et ne prenez pas le syndrome du kangourou, en sautant sur tout ce qui passe !
enjoy your trip !!!

Alex a dit…

c'est vrai ca alban, tu devrais reviser tes classiques ....
Johnny cleg il est sud-africain !
Mais si je trouve son pantalon (on sait jamais), je prends la photo!

Merci pour les conseils Pilou911.. mais pour l'instant pas de mauvaises rencontres avec la faune locale!

Tcho !

Anonyme a dit…

oh de la propagande pour pat'rock bavay!! bravo!! les aventures de pat' rock bavay : pat' en australie...etc..
a quand le pat' rock bavay a nouveau a bavay

christelle

lorele a dit…

rassure moi christelle, c'est bien la semaine prochaine que tu viens? On dirait que tu as éjà commencé à boire....

Anonyme a dit…

quoi!! on va dans le nord !!?? je n étais pas au courant!! je vais encore devoir attendre david avec le rouleau à pâtisserie pour m avoir caché ça !!
rassure toi lorele : la biere il n y en a pas que dans le nord comme tu peux le constater et puis david m a dit que pour vous supportez il me fallait bien ça:-) je rigole

j ai hâte de vous rencontrer

christelle

lorele a dit…

pas nous!

lorele a dit…

je rigole...

l'auditeur a dit…

Christelle ! Rentre à la maison tout de suite !

Anonyme a dit…

Ce message est pour Alex (ttes mes amitiés à julio que je ne connais pas mais qui à l'air trés sympathique) . Je vous suit pas à pas aucours de cette aventure : quel régal toutes ses photos et vos récits. Eclatez-vous, profitez .... et alex si je t'interroge en rentrant sur tes "rencontres" avec les australiennes je ne veux pas cette réponse "hum je z'ai pas ....". Bises et bonne continuation : derrière notre pc en vous suivant vous arrivez à nous faire voyager !!!! VB

Anonyme a dit…

Pas seulement sur les australiennes...

Anonyme a dit…

merci pour la carte que j'ai reçu récemment, je les affiches au fur et à mesure . ou vous trouvez-vous actuellement? encore à sydney? bisous à tous les 2 tantannie

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Julio, tu ouvres la série des 27 (si on compte pas Mich et Seb qui sont hors catégorie)! On boira un verre à ta santé ce soir. (juste un)

Anonyme a dit…

bon anniversaire un peu en retard, j'etais bloquee avec la messagerie et aujourd'hui ca fonctionne de nouveau. qu'as-tu fais d'extraordinaire pour feter ce moment FORT!!!! t° dans ch'nord 8° et vous la-bas??? bisous a bientot de vous lire c'etait tantannie