20 avril 2007

Menage a trois....

Arrives a Melbourne le 1er avril, on etait bien decide a trouver du boulot. 2 jours apres, apres avoir trouve une backpack a l'ambiance sympa, l'enthousiasme etait vite retombe. Pas evident de se remotiver pour travailler apres 5 mois de voyage intensif...

On en a donc profite pour visiter Melbourne, une ville bien mais sans plus comme dirait amandine. Des immenses buildings comme dans toutes les villes australiennes, qui contrastent avec le tres beau jardin botanique dans lequel on a deja passe quelques apres-midis.
On a trouve une backpack a St Kilda, un quartier excentre de Melbourne, qui fait un peu station balneaire, avec une plage plutot chouette, mais ou l'eau est un peu trop froide pour en profiter vraiment.

Voila donc comment on a passe ces 15 derniers jours, en attendant l'arrivee d'Amandine.
Le jour J, lever a 4h, apres de nombreuses tentatives pour reveiller Julio (qui avait passe une bonne soiree la veille), j'abandonne et je pars a l'aeroport a bord de ma magnifiaue ford de location. Je recupere amandine vers 5h ("Chapeau British Airways" auront ete ses premieres paroles sur le sol australien) et c'est parti pour 3 mois de voyage a 3.
Les projets pour la suite: on reste une petite semaine encore a St Kilda, le temps d'absorber le decalage horaire, visiter Melbourne, ses buildings et son jardin botanique puis on decolle ensuite vers la Great Ocean Road pour une semaine de balade en Kombi VW (ou Toyota..), puis retour a Melbourne pour s'envoler vers la nouvelle zelande.

Quelques photos de Melbourne en attendant celles de l'Ocean!

Les fameux buildings...


Des touristes


Petite balade sur la plage de St Kilda


Et un coucher de soleil sur la plage, un !

Un match de Football australien au stade de Melbourne

A bientot

10 commentaires:

Amande a dit…

non je ne suis pas enceinte, oui je commence un regime avec pour coath Alex, notre maitre es dietetique!
sinon ici tt va bien
le tps de se remettre de ses emotions et du decalage horaire
pour le coup suis vraiment pas jet lag addict...
on balance des news apres notre petit periple, promis j'les lacherai pas avec ca!
bisous a vs ts

Anonyme a dit…

coucou
pour info : c'est a st kilda que j'avais trouve un magasin de didgeridoos authentiques (pas loin de l'arret de tram), c'est la que j'ai achete le mien... mais je ne sais toujours pas en jouer
profitez-en bien !
gros bisous

mIch°° a dit…

Quel stress....

Anonyme a dit…

bonne fête,Alex.
Des comme ça ,tu n'en n'auras pas tous les jours...Je suis sure que tes contacts vont t'envoyer plein de messages.
On attend des nouvelles sur le blog. Bises à vous trois.
Catherine

Anonyme a dit…

jour des présidentielles et Saint Alexandre ( en grec:"meneur d'hommes"), quelle pierre blanche !
bonne fête et bises du Nord éternel et serein !

Le blog de la famille Parent a dit…

Étymologie : Il signifie " celui qui protège ", sous-entendu " ses sujets " (du grec alexein, repousser, protéger, et andros, l'homme, le guerrier).

La gloire incomparable d'Alexandre de Macédoine, surnommé Alexandre le Grand (356-323 avant J.-C.), a répandu ce prénom dans tout le monde occidental. Il a été porté par huit papes et plus de trente rois ou empereurs. Une dizaine de villes lui doivent leur nom. Lorsque le conquérant macédonien le fit connaître, il avait déjà été porté par plusieurs de ses aïeux : c'est sans doute qu'il convient particulièrement bien à un prince de par sa signification. En France, Alexandre a toujours fait partie des prénoms usuels. Mais depuis quelques années sa carrière est remarquable. Depuis 1985, il figure au palmarès des dix prénoms masculins les plus attribués, souvent dans les trois premiers. Ce succès est d'autant plus ostentatoire que bien des prénoms de la même famille connaissent aussi une réussite spectaculaire tels Alex, Alexis ou Sacha (version russe d'Alexandre). Les saints ne manquent pas non plus à Alexandre : ils seraient près de quarante au calendrier de l'Église ! En France, celui que l'on célèbre est un chrétien grec venu prêcher l'Évangile à Lyon, à la fin du IIe siècle. Il échappa à la persécution qui coûta la vie à sainte Blandine mais fut arrêté quelques mois plus tard, torturé puis crucifié.

Bonne fête Alex

Mamy, Elisabeth, JF

Anonyme a dit…

je savais qpas que j'etais aussi celebre que ca!
En tout cas merci a vous
alex

Anonyme a dit…

salut les chomeurs!vous avez de la chance d etre riche, nous on cueille des pommes sous la pluie en tasmanie 10h par jour avec une pause de 10min histoire de manger une pomme.on devrait quitter la tasmanie seulement debut mai, mais y a peut etre moyen de se croiser en n.zelande.on se tient au courant, on vous donne des nouvelles des que possble parce que on n a pas souvent l occasion d aller sur internet en ce moment.
a plus
louis et baden

Anonyme a dit…

salut les gars,

je vois que vous profitez bien de melbourne. a quand les photos de pingouin de philip island?

nico et delphine rencontres a sydney.

alban a dit…

est-ce que tu viens pour les vacances,
moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serais je pense un peu en avance,
sur l'autoroute des promesses...

c'est sur la plage de St Kilda qu'a été tourné le clip ?

En tout cas vous faites impressions. Respect. David et Jonathan ont trouvé leur descendance.

Bises a vous

Alban