1 avril 2007

Un anniversaire dans le desert (du texte ET des photos)

Avant de prendre l'avion cet AM pour Melbourne et retrouver l'agitation des grandes villes, on prend du bon temps au bord de la piscine de notre guest house, a alice Springs, ville du nord perdue au beau milieu du desert. On prend l'avion tellement souvent en ce moment qu'on n'a pas eu le temps de vous parler de Perth, ou on a passe une petite semaine (emploi du tempos surcharge en ce moment) sous un soleil magnifique, ideal pour aller nager au milieu des requins (qu'on a heureusement pas croises) sur les plages de la cote Ouest.

En arrivant a Alice Springs, on voulait louer une voiture et decouvrir l'outback par nos propres moyens mais, tous comptes faits, on a prefere se joindre a un groupe de jeunes qui n'en veulent, parce que rouler a 2 pendant des heures en plein desert sans voir une maison ou une pompe a essence, ca peut etre fun mais ca peut aussi devenir assez rapidement lassant..
Donc nous voila partis dans un minibus remplis de 18 nouveaux amis, tous prets a affronter l'outback australien. Au programme, 3 jours de camping dans le desert, visite des parcs naturels d'Uluru (Ayers Rock) et de Kings Canyon, 1000 kms en bus et quelques-uns aussi a pied...Uluru est le plus gros monolithe du monde, un monolithe etant un gros caillou. Et la on peut dire que c'est vraiment un enorme caillou, 9 kms de circonference, plus haut que la tour eiffel, plante au beau milieu de nulle part, ce site sacre pour les aborigenes est vraiment impressionant. On l'a observe sous toutes les coutures, le soir au coucher du soleil, le matin aux aurores, l'occasion de prendre de jolies photos (la lumiere du jour faisant changer la couleur de la roche), on en a meme fait le tour a pied. En plus, notre guide (qui deviendra vite un ami plutot qu'un guide) etait vraiment cale sur la culture aborigene et aussi sur la geologie des lieux, on a donc appris pas mal de choses en 3 jours (quand on arrivait a dechiffrer son accent du desert...)Apres une soiree passee autour du feu et une nuit a la belle etoile, reveil a 5 heures le 2eme jour et direction Kata Tjuta, un autre site sacre proche d'Uluru. La encore on en prend plein les yeux, les paysages desertiques qu'on peut voir pendant les 7 kms de marche sont splendides, vriament impressionants.
Bon anniversaire Julio !

Une deuxieme soiree a la belle etoile nous permet de feter dignement l'anniversaire de Julio (un bel anniversaire, avec un gateau, des bougies et tout et tout..) et on redecolle le lendemain a 5 heures du mat pour rejoindre Kings Canyon, a quelques 3 ou 4 heures de bus d'Uluru). Un grand canyon comme dans les westerns dans lequel on a bien marche 3 heures, juste le temps la-encore de voir des paysages sublimes. Il ne manque que Lucky Luke et Jolly Jumper pour se croire dans le far west... on vous laisse apprecier tout ca sur les photos.
Derniere soiree a Alice Springs hier avec nos nouveaux amis, on est triste de les quitter mais pas autant que le ciel bleus et les 35 degres d'alice Springs...On prend donc l'avion cet AM pour Melbourne ou on va essayer de se poser pendant un mois, trouver un petit boulot et pourquoi pas de nouveaux amis !

7 commentaires:

l'auditeur a dit…

Comment nous en foutre plein la gueule alors qu'on est au boulot... Bravo messieurs, merci encore... Je ne vous félicite pas. (belles photos, quand même !)

Anonyme a dit…

c'est sur que là on en a plein les yeux
c'est marrant car du frère de hug on a eu exactement les mêmes photos de l'australie
tu te souviens charles de ton jeu de mot vaseux, mais bien trouvé il faut l'avouer,que tu nous faisais au lycée "lucky hug et julie jumper" !! à la la ça ns rajeunit pas tout ça
et ..un peu à la bourre..bon anniv julio, en te souhaitant de pouvoir ressoufler tes bougies un de ces cat dans un cadre pareil

Anonyme a dit…

Merci Julie pour ce rappel, plus aucun souvenir malheureusement.
Si vous souhaitez la réutiliser pour un évènement quelconque, je vous la laisse libre de droits.

Anonyme a dit…

bon anniversaire julio;dans ce décor de rêve,ça laissera des souvenirs...Fais de gros bisous à mon voyageur préféré, et restez loin des plages,c'est la saison des tsunamis...
Catherine.

Anonyme a dit…

Donc...Joyeux anniversaire Julien ! Oui c'est vrai je suis un peu au "taquet". Et surtout merci pour la très jolie carte postale de Thailande - Alice a adoré-et pour les photos de l'Ayers Rock. Ca me rappelle la cage d'escalier de notre Louisette préférée (cadeau de Dominique je crois).
Je vous souhaite à tous les deux une belle suite de voyage,
A très bientôt
Marie-Sophie

Anonyme a dit…

salut Julien

pendant ton séjour à Melbourne,renseigne toi si les restos L'Allouette (Richard en était le patron ) et le Café de Paris existe toujours.C'était en hiver 1980.
Continuez à vous éclater . Dominique

Anonyme a dit…

ok pour l'alouette je vais commencer mon enquete !

J'espere que vous allez bien tout le monde. On n'a pas trop d'inspiration pour les post! On s'est pose a Melbourne pendant quelque temps et,en ce moment c'est plutot sorties a la plage et atelier lecture dans la back-pack.

on attend Amandine et apres ca va reposter a fond les ballons !!!

tchao - julio