3 août 2007

Sur la route de la mort vers l'amazonie

hola hola

Un petit post depuis La Paz, apres mon petit tour dans les yungas puis aux abords de l'amazonie. Depart la semaine derniere en bus de La Paz pour la route de la mort. Route reputee la plus dangeureuse du monde avant quelle ne soit remplacee en 2004 par une nouvelle plus sure...Aujourd'hui elle est reservee au touristes qui peuvent la descendre en mountain bike.
Pas besoin de prendre de produits dopants comme au tour de France, la route ne fait que descendre ( ou presque ) sur 60 km. Paysages impressionnants,difficile de se concentrer sur la descente sans regarder autour de soi. Au debut j'etait pas trop rassurre en voyant les precipices au bord de la piste mais j'y ai rapidement pris gout. C'est assez sympa changer de climat en une matinee, car arrive a coroico situe dans la region des yungas a 1700 m d'altitude, le climat est plutot tropical !
le panorama au depart
la partie du circuit ou les freins ne doivent pas lacher
vous pouvez apprecier la nouvelle coupe...
un peu court ok mais bon c'est pas toujours facile de se faire comprendre chez le coiffeur
Les yungas - depuis coroico
Le lendemain , depart pour rurrenabaque plus au Nord pour un petit tour de trois jours dans un parc naturel de la pampa amazonienne. Dans la reserve on a pu observer la faune sauvage, crocodiles, singes, oiseaux..un vrai zoo en plein air. En plus les gens avec qui j'etait etaient super sympas, bref ce fut 3 jours de vacances dans les vacances
un alligator par-ci

un alligator par-la

a la peche au piranha -

a bientot les amis - je pars demain pour Sucre, toujours en bolivie pour une semaine encore.

4 commentaires:

mIch°° a dit…

T'inquiètes Julio on te reconnait encore facilement...

Elzed a dit…

Julio t'es beau comme un camion, c'est pas ta maman qui va me contredire.
J'avais pas pris conscience des risques que tu traversais pour nous rejoindre à Sao Paulo. Fais gaffe quand même de pas te faire mordre la langue par un piranha pas assez cuit.

Anonyme a dit…

Salut Juju!

un bonjour en direct du festival "les Nuits Secrètes" à Aulnoye-Aymeries, à 300 m d'altitude, ici non plus les températures ne sont pas très élevées...Ta tante Annie a embrassé Jean-Louis Murat, elle est aux anges. Nous avons vu Archive, ce soir Sanséverino, bref, ça bouge à Aulnoye !
Lucie et moi sommes fans de ta nouvelle coupe, don't worry :)Annie de remercie vivement et profondément pour ta carte. Son coeur bat pour l'Amérique latine, en particulier pour le Pérou...
prochain voyage avec toi, dans une paire d'années...
Gros bisous
Luciiie, Anniiiie, Mariiion

Anonyme a dit…

Salut Julien et Ch'parent,

Hey décidemment on est dans une année Ch'parent !! Et ouais, après dour, les nuits secrètes avec Nico Mat et Tiger notamment....
Bon ok : j'ai tapé un petit malaise pendant Archive...Ch'sais pas pourquoi....J'avais surement un peu trop forcer..Mais c'était qd meme bien bon !!

Manquait que toi Alex...

Bises
Ch'torris