22 août 2007

Tribulations d'un groupe de jeun's-qui-n'en-veulent au Brésil


Retrouvailles !
Vous en rêvez tous depuis des lustres et nous l'avons vécu : on les a retrouvés !

Paumés dans une pousada en plein coeur de Saõ Paulo (la Pousada des frances, ils prennent pas trop de risques non plus nos amis), nous avons dignement fêté nos retrouvailles avec nos deux Globe Trotters autour de bavaisiennes, maroilles, camembert et cachaças (alcool local que Romain Bou nous en dirait des nouvelles).



Soirée retrouvailles à la Bavaisienne

Saõ Paulo ne sera pour nous que l'occasion de mettre à plat 10 mois d'éloignement et nous avons vite tracé vers Rio à bord d'un bus luxueux, attirés par la vie nocturne de l'ancienne capitale du Brésil.

Après avoir écumé les faubourgs du quartier de Lapa dans un taxi non officiel tassés comme du bétail avec nos gros sacs (visite d'hôtels de passe pas chers du tout mais pas tentants non plus, chambres à l'heure...), nous posons nos fesses (bien maigres sont celles des aventuriers du bout du monde) dans la Pousada Sambavilla (http://www.sambavilla.com/), qui est apparue à nos yeux comme un véritable havre de paix au coeur de cet environnement chaotique (voir plus bas pour les détails).

La formation du band a commencé



A peine le temps de vider nos sacs et de faire la connaissance d'Edouardo (Francisco, Orlando ???) que nous nous retrouvons au coeur de "Da place to be in Rio on Saturday". En effet, le quartier ayant eu vent de l'évènement (anniversaire du petit Mouloud), la soirée fut chaude, humide, chargée, arrosée, enfumée, surpeuplée, endiablée, dansante (Edouardo, qu'est ce que tu prends dis le nous...), fatigante, bref : unique et inoubliable.




Audrey découvre les marques locales

Autant vous dire que nous avions bien besoin de nous reposer le lendemain... Où sommes nous donc allés glandouiller ? A Copacabana bien sûr !!!!! Son sable fin, ses vagues gigantesques, ses strings ficelle, ses footballeurs du dimanche... Dépaysememt garanti !
On évitera de vous dégouter en vous parlant du goût de la noix de coco fraiche en bord de plage...


Coco copa cabana ... (Oui oui c'est le Pain de sucre derrière...)

La noix de coco vous a donné soif ? ce n'est rien comparé aux divers repas locaux qui ravissent nos papilles (pizzas brésiliennes, buffets au kilo, churrascarias, jus de fruits frais et bières à gogo...). Nous écumons la ville de Rio de long en large mais sans travers et nos pieds sont bienheureux de nos nombreuses haltes : les chopperias et les stands de brochettes nous ouvrent (trop) souvent les bras.




Notre cuisinière d'un soir (soupes, brochettes de coraçaõ...), le tout dans un coffre de Cox


Stop

Dépêche from Rio - Lundi 20/08/07 - 01h04

Assis tranquilement en train de se détendre (Spéciale dédicace à Simon) au balcon de la Pousada, des touristes français assistent à une des pires scènes de crime que la ville de Rio ait connu depuis au moins... 12 h disons : brutalités policières sur les jeunes de favellas, mitraillettes au poing, chaussures coquées aux pieds, couteau de chasse à la bouche, bref que du local. On arrête là, les mamans vont s'inquiéter alors que cela n'a pas lieu d'être, on racontera plus tard.

Stop




Les bonnes choses ont une fin et c'est le coeur serré que nous nous résignons à quitter Rio pour Paraty, ses plages paradisiaques dignes de l'ile de la tentation et son festival local du pecket (on vous en dira plus une fois là bas)...

Ah non pardon, on a oublié de vous parler de notre sortie de demain soir... oh rien de spécial à vrai dire... on va juste assister à un match de foot dans le plus grand stade du monde, le mythique Maracanã (Botafogo - Corinthians pour les connaisseurs) !!!!!! Enorme !!!! Youhou !!!!


Travaillez bien on pense à vous et viendez nous rejoindre si le coeur vous en dit.

Bises



Alex, Audrey, Elzed, Julio et Mouloud

6 commentaires:

l'auditeur a dit…

C'est beau un monde qui joue !

Je mets une pièce sur les Corithians. Quant aux noix de coco, on a les mêmes en conserve d'abord.....



Bise !

Anonyme a dit…

ne faites pas attention à meilhac , il est jaloux que vous soyez tous là bas sans lui alors qu ici il fait 15 degrés à tout casser et que la pluie ne cesse : un bel été quoi.d autant plus qu e n guise d événement sportif, il a droit au tour du limousin rien à voir avec vos jolis gradins!!En tous cas vous nous faites bien envie car comme la plupart des denrées de David , la noix de coco made in conserve doit approcher de la date de péremption et ici on a plus envie d un bon chocolat chaud que d alcool
bises à vous

Christelle

Anonyme a dit…

Bien que le temps soit à la pluie ici aussi, je serai plus tenté par votre cachaças que par un chocolat chaud!!!

Botafogo - Corinthians, ça doit valoir un metz-psg. Ici ça donne 0-0, vous aurez un 3-3.. Rentrez pas la ligue 1, ça fait déprimer (un peu moins que la jupiler league)

Profitez bien de votre colonie de vacances

lorele a dit…

La cox, vous me la mettez sur un bateau et je vais la récupèrer à Anvers, ok?

Sinon, les vidanges de la salle de bain d'hugues n'attendent plus qu'à se prélasser dans le béton.

Et pour nous, ben c'est la mousson...

Profitez!

Anonyme a dit…

Enjoy,

l'auditeur a dit…

Alors, was passiert, comme on dit au Brésil ???

Des news, des news !!!

Ici, ça pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille, JPP est entraineur de Lens, et pourrait acheter Pancrate. Bref, du classique !

Bise les amis !