8 septembre 2007

Lettre a mon Patron

Cher Patron,

Actuellement en deplacement au Bresil, je viens juste de poser mes bagages sur Ihla Bela (a 4h de route de Sao Paulo sur la côte). Ayant trouve un logement sans grande difficulte (l'ile regorge de petites poussadas a bas prix plus charmantes les unes que les autres. Voir les photos plus bas) et apres avoir familiarise avec les habitants de mon nouveau quartier, je ressens aujourd'hui le besoin de faire un break au niveau professionnel. Cette decision a ete murement reflechie au cours des dernieres semaines et elle est irrevocable. Sur les conseils de mes amis ici presents, je me suis pose la question suivante : "Est-ce que ca vaut vraiment le coup ?". Non.
Ceci tient bien sur lieu de lettre de demission, sans preavis et sans retour possible comme cela est d'usage dans mon nouveau pays de residence.

Cordialement,
Elzed

PS : Voir avec Gege pour les dossiers brulants de la rentree.


Retour au Post :

Comme le precise Charles dans sa lettre, nous avons echoue sur Ihla Bela. Au programme : detente, glande, relaxation, plaisirs, farniente, guitare, plage, balades, soirees brochettes a 17h (prononcer espitos)... Bref, l'aiguille bloquee sur le tranquille.
Apres avoir lache Mouloud et Audrey et leur petit budget, on s'est paye un hotel de malade. Sylvie, Cathrine, ne vous inquietez pas, Alex et Julien rentreront a temps (mais leur compte en banque completement vide...)

La piscine de l'Hilton d'Ihla Bela (avant qu'on nous demande de quitter les lieux)
Pour une soiree brochettes reussie : Une Brahma, une brochette (forcement), de la farine de Manioc et du piment. Gaffe a l'accident de picking.
Un peu de sport quand meme dans cette semaine detente, 40 km en vtt et 1000m de denivele pour atteindre la plage de Castelhanos de l'autre cote de l'ile. Une formalite de plus pour Alex, mais un reel exploit pour Charles et Julio, qui ont survecu en puisant dans leurs reserves mais surtout grace aux fraises des bois trouvees sur le chemin.

Matez les ornieres qu'on laisse derniere nous !

Alex: "Bon, on y va ?!"

Pour se remettre de nos efforts, l'activite guitare aura battu son plein, sur les plages ou dans la chambre de l'Hilton. Lorele, revise tes gammes, y'a du lourd qui arrive !

On a retrouve le sosie de Manu Chao


Alex compose sur la plage. Didier Barbelivien n'a qu'a bien se tenir.

Pour finir ce dernier post depuis le bresil. des photos de plages, avec des beaux gosses dessus. Vous pourrez meme peut-etre faire un calendrier avec.



tchao . Julio, Alex et Elzed qui nous quitte demain.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cette petite lettre de demission donne des idées. Les compotes n'ont qu'à bien se tenir...

Profitez puisque nous profitons grace à vous.

Viva Brasil?

Claire

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que vous allez rentrer complètement ....alcoolisés.
Je me trompe ?
Bisous à vous 3 et bon retour à Elzed.
Catherine.

Anonyme a dit…

niveau alcohol, je confirme ils sont irrecupérables... audrey et moi (surtout audrey) avons bien tenté de les raisonner mais c'est peine perdue...
claire : pouvez vous precisez vos relations avec le milieu de la compote svp ? je suis moi memme un membre de la famille materne...

lorele a dit…

De toute façon , concernant la boisson, tout était déjà joué avant de partir...

Anonyme a dit…

mouloud, chez toi ce sont les blagues qui sont irrecuperables...

julio

Anonyme a dit…

Luss, les loss!

Si vous avez l'occas' de passer par Camburi, c'est entre Boisucanga et maresias. Sur la côte près de Sao Paulo.
Allez donc faire une bise à Eduardo et Sonia. Ols tiennent une pousada (pousada paradiso). Vous allez voire ce que c'est que l'accueil.

Ils parlent très bien français et faites leur une bise énorme de la part de Gilles.

Bises à vous deux!

Anonyme a dit…

merci vous tous pour la carte
ça fait toujours autant plaisir et puis une carte écrite par vous 5 ça risque pas d'arriver si souvent
c'est sympa !

fil a dit…

Koi???Z'etes encore en voyage..Beh restez-y...Je vais pas vous faire le refrain du vieux de la vieille, mais le retour, c'est sympa les 1eres semaines, mais une fois que le boulot à repris, beh c'est plus dur. Alors profitez.
Fil www.leszozosmigrateurs.com