11 janvier 2007

Les retrouvailles !

ca y est!

Apres presque un mois de voyage + ou - en solitaire chacun de notre cote, l'equipe de choc est de nouveau reunie et prete a en decoudre avec la jungle laotienne et sesmillions d'elephants...
Finie l'aventure (la galere) a velo sous la pluie, contre le vent, face aux typhons de la mer de Chine, on reprend les bonsvieux voyages en bus qui avancent pas, a l'ancienne, dans les montagnes du Laos, notre prochaine etape.On a bien sur fete les retrouvailles comme il se doit autour d'une bonne Duvel a 75000 dans un bar belge de Hue (ils sont partout ces belges...)
C'est deja l'heure du bilan pour ce voyage au VietNam: D'abord c'est moins plat que ce qu'on peut s'imaginer en feuilletant le lonely planet, c'est aussi beaucoup plus touristique et donc beaucoup moins l'aventure qu'en Inde ou au Nepal, on est beaucoup plus pres du confort auquel on est habitue en Europe. Mais les paysages sont quand meme magnifiques,les gens tres accueillants (meme si on est constamment la cible de leurs petites arnaques legitimes), la nourriture est excellente et variee, les vietnamiennes sont sympathiques aussi, ce qui, d'ailleurs, contribue beaucoup au charme du pays.





Hoi an et son magnifique pont couvert japonais


















Les temples de My Son (l'Angkor Wat vietnamien, un peu de culture ca fait jamais de tort)



















La citadelle de la ville imperiale, Hue


Conclusion, si vous cherchez une destination pas trop compliquee, depaysante quand meme et si vous adorez les pagodes et les chars US, on vous recommande fortement le VietNam !Malheureusement, nous n'avons pu decouvrir qu'une petite partie du pays, le sud, les plages du littoral et la nationale 1 jusque Hue, pourquoi pas y revenir plus tard pour voir le Nord et sa fameuse baie d' Halong ??On prend donc le bus demain matin direction le Laos, qu'on a vraiment envie d'explorer plus profondement et sur lequel on n'a eu que de tres bons echos!



La tournee internationale du trio Harmonica - guitare - Ray ban demarre donc demain soir au Laos (si tout va bien a la frontiere), vous etes tous les bienvenus, bon OK on a encore quelques progres a faire et il faut aussi qu'on travaille un peu les arrangements, mais d'ici quelques mois on sera connu dans le monde entier (enfin,la ou on sera passe...)



















A bientot tout le monde

11 commentaires:

Elzed a dit…

Dites donc les gars, ce serait pas un paquet de cocaine au pied du lit ?
D'où les lunettes noires (forcément).
Catherine et Sylvie, aucune inquiétude à avoir, je prends en charge la cure de désintoxication au retour.
Pas besoin de méthadone, on fera ça à la bavaisienne...

PS : Sylvie, il faudra qu'on reparle de notre voyage en Inde histoire que je vois pour mes congés.

A+

Anonyme a dit…

Ahhhh ! Les copains enfin réunis !!! Ca fait bien plaisir de vous savoir ensemble ! Julio, tu nous sembles sur la photo en plein trip baba cool, alors qu'Alex est plus baroudeur... La cohabitation entre les deux va être gérable ? Au fait, vous me tiendrez au courant pour les trucs de voyage, genre le change d'argent ou autre !
Allez, bise à vous

PS : Au fait Julio, si tu es inquiet pour ta maman et LZ, je veux bien me dévouer et emmener moi-même Sylvie en Inde. Pas de problème.

Anonyme a dit…

pour ELZED

Je ne te connais pas et ne te connaitrai jamais (vu mon age !...) mais tu me semble drolement sympa.
avec Alex et Julio, c'est un vrai plaisir de vous lire.
Bisous à tous !...

Anonyme a dit…

Bonjour,

De nouveaux perchés, dans les hauteurs du Laos... C'est un plaisir d'évasion que l'on imagine au gré de vos récits. Je vous enverrais bien de bons petits pots de compotes pour vous remercier de ce dépaysement (vu que je suis madame compote au pays de la compote). Une adresse? Celle de la liberté certainement.

Bonne grimpette. Levez la tête, le coin des montagnes au nord devrait être magnifique à contempler.

Claire

Anonyme a dit…

dis donc charles...c'est ce qu'on appelle scruter la photo...faites gaffe les gars, il vous surveille...aussi loin que vous soyez !
bonne route à vous deux et continuez à nous faire voyager avec vous, perso ça me change de cambrai !
bises

Anonyme a dit…

bonjour à vous deux et ravie de vous savoir réunis. Y a un HIC... 1 vélo pour 2... Qui c'est qui pédale le premier pour passer la frontière ?
Bonne route à vous et continuez à nous faire voyager...
Catherine.

Anonyme a dit…

yop-yop je vois qu'on s'amuse bien sur le blog. je tiens a rassurer les familles c'est du sucre pour mettre dans notre cafe, la coco est bien cachee au fond du sac a dos d'Alex...On est arrive au laos il fait super super beau et les ray-ban sont bien utiles !

Biz a tous

PS : fait gaffe charles tu sais pas dans quoi tu t'embarques

Julio

mIch°° a dit…

Et tu vas dire que le sac à coté du sucre, c'est le café...

Anonyme a dit…

Petit bonjour de la famille thomas.
Merci de tes bons voeux, on espère que tout se passe bien au Laos!

Bien utile ce petit blog pour vous suivre dans votre périple.

Nous vous souhaitons plein de bonheur, de découvertes, de rencontres de plus en plus enrichissantes.

A très bientôt et gros bisous

Armelle, Gérard,
Alex, Julie.

Anonyme a dit…

eh les gars, on s'est habitué à avoir des nouvelles de vous toutes les semaines...on est au taquet là !

Anonyme a dit…

Great work.