31 janvier 2007

Alex apprend la guitare a Luang Prabang

Nous continuons de remonter le pays, apres avoir passe quelques jours dans la capitale Vientiane ou il faut bien le dire il n'y a pas grand chose a faire, surtout apres 10 h. D'ailleurs c'est un peu comme ca partout au Laos, apres 9-10h tout le monde est couche. Sachant qu'Alex se leve en moyenne vers 11h30, les journees passent tres vite. A vientiane on a quand meme visite le Wat That Lung, l'embleme du pays, c'est un temple recouvert de peinture doree, autant dire qu'on le voit de loin. Un peu trop " m'as-tu vu" au gout d'Alex.



On a aussi remonte a velo l'avenue des Champs Elysees du Laos et son magnifique Arc de triomphe - circulation fluide. D'autres details de la vie quotidienne evoquent aussi la France : la baguette, la vache qui rit !! la petanque et certains laotiens ( les plus ages ) qui parlent un francais impeccable. Le soleil quant a lui nous rappelle la proximite avec les tropiques. On a aussi eu l'occasion de faire une experience pas banale : on a assiste a un Pat'Rock version Lao sur les rives du Mekong. On peut vous affirmer que le "Metal" a la sauce laotienne n'a rien a envier a ses homologues americains. C'etait assez drole d'observer les reactions du public de tout age et de toute origine pas habitue au stage-diving et autres slam.

Apres avoir quitte Vientiane, on a fait une courte halte a Vang-Vieng, sorte de bray-dunes local. C'est un village plante dans un decor magnifique au milieu des montagnes ( la baie d'Halong du Laos ) et qui est remplit de bars ou on peut regarder ses series preferes en sirotant une beer lao dans des canapes tout confort. On a quand meme trouve le temps de visiter une grotte , LA grosse activite de la region apres la descente du Mekong assis sur une chambre a air de camion et la visite des waterfalls ( chutes d'eau ). C'etait bien impressionnant quand meme, meme si on ne voyait pas grand chose a cause de nos faibles lampes. Le lendemain, depart mouvemente pour Luang Prabang, nos bagages ont bien failli nous abandonner. Heureusement que, pendant qu'on prenait notre cafe, on les a vu partir tranquillement installes sur le toit du mini-bus ! Comme dit alex : " les sacs, ca n'aurait pas ete trop grave, mais la guitare...merde quand meme " Le trajet, n'en parlons pas...des virages a n'en plus finir, de quoi nous faire regretter la chaussee brunehaut.

Luang prabang est une petite ville classee au patrimoine mondial de l'UNESCO du fait de la presence de ses nombreux temples. On y croise beaucoup de bonzes avec leur tunique orange - alex dit : " Ca me fait penser qu'il faudrait aller visiter un temple avant de partir " - rancon du succes, on rencontre plus de touristes dans le centre-ville que de Laos. La ville est jolie et il est agreable de s'y balader...

Alex a commence les cours intensifs de guitare. Grace a son excellent et non moins talentueux professeur, il progresse tres vite. De la a ce qu'il depasse son maitre, il faudrait quand meme plusieurs tours du monde.

Demain depart pour Udomxai au Nord ou l'on va tenter de faire une petite randonnee dans les montagnes avant de quitter le pays pour laThailande.

15 commentaires:

Le blog de la famille Parent a dit…

Et ben... si c'est pas la belle vie tout ça !!!

JF et Elisa

lorele a dit…

C'est bon ça!

Bon un conseil faut pas désespérer pour la guitare parce que c'est vraiment vraiment vraiment dur à apprendre... bon et en plus moi j'ai le professeur Mich, donc tout de suite on part pas avec les mêmes chances...(coucou michou!)

keep on gratting!

Anonyme a dit…

attention aux tailles/landaises, elles ont des mains balladeuses!!!!quoique, quoique etc.....

Anonyme a dit…

Yes ça fait bien plaisir de vour voir reprendre votre plus belle plume. Julio, on dirait que tu mènes la barque ces derniers temps. Alex serait-il en train de sombrer peu à peu dans une oisiveté qui t'est d'habitude si chère ?

Attendez-vous à du lourd question musique, je vais vous concocter une compil oct-nov-dec-jan-06-07 de malade!

X

Anonyme a dit…

Yes c Julio qui écrit mais avec bcp de citations d'Alex dc ça équilibre.
Vous faites des bons guides touristiques, car je ne connaissais pas trop le Laos ( normal ils ont pas d'équipe de foot)mais ça a l'air joli et calme, peut etre un peu trop.
On va attendre la fin de votre tour du monde pour choisir la destination de nos vacances.

Anonyme a dit…

En parlant des mains baladeuses des "tailles/landaises", un troisième larron arrive bientôt qui risque de les avoir aussi, mais vers des cibles différentes :)

lorele a dit…

C'est pas vrai! Quelle bonne nouvelle Romain Bou!

Félicitations à vous deux!

Anonyme a dit…

tu t'emballes Lorele...je parlais du 3ieme larron qui rejoint en Thailande nos deux routards! Pour le reste on a le tps :)

Anonyme a dit…

ooooooooooooh rock n roll!!!!!!!!
après les rouflaquettes et la Vmax, il ne te manquait plus que l'outil indispensable du parfait rocker : la guitare...quoique le perfecto, va savoir!!

porte toi l'ami et surtout comme disait Dick (le poids du corps sur la jambe avant, la jambe arrière légèrement fléchie, un mouvement continu du bassin) DONT FORGET TO BOOGIE, yeaaaaaah!!!!

kamarade, garant de la rock n roll attitude

Anonyme a dit…

Wow:)You gotta sing for me with the guitar when we going to meet in Peru.

Xxx

Anonyme a dit…

salut tonton alex
j'ai hate de t'entendre jouer de la gratte... en plus tu pourras m'apprendre dans quelques annees !!!
gros bisous

Anonyme a dit…

bonjour,

situees sur la meme partie du globe que votre equipe de choc, nous vivons un depaysement culturel et climatique certainement proche de celui ressenti dans les pays asiatiques.

Sans hesitation, je vous conseille Bali : dingue, chouette et profond. Vous qui semblez aimer l aventure et la farniente, les conditions devraient etre comblees.

c est toujours un plaisir de suivre votre bonhomme de chemin.

claire

Anonyme a dit…

Eh ben nous danch nord in n'inrvient po de tout chque vous faîtes,tu vas n'avor à raconter min tchio pére!!!!
C'est du coté deul biere que nous attendons de te retrouver ,en tous cas c'est génial ce que vous vivez!!!profitez bien et chargez les appareils photos!!!!
Concernant tes cours de guitare Alex,laisses nous un message pour reserver Bercy,heureusement Santana est passé tu n'as plus de concurrence!!!gros bisous de nous deux Dominique et Patricia
Et bisous fort à Claire également qui doit se régaler à Bali!!!!

Anonyme a dit…

Salut Alex,

Un petit coucou d'Hazebrouck, où on fête ce soir mes 27 ans avec les potes. J'ai quelques photos sympas à t'envoyer.

Grosses bises,
François

Anonyme a dit…

heureusement que les nouvelles passent aussi par sylvie, sinon je me sent un peu frustrée, vos histoires me manquent!!! à bientôt de vous lire tantannie