25 mai 2007

Escale en Nouvelle-Zelande, episode 3

Moi de mon cote, je decidais de garder les pieds sur terre, il faut bien l'avouer j'avais un peu la trouille aussi...Apres ce saut a Taupo, nous foncons a bord de notre Nissan Vanette, pied au plancher ( soit 80 km\h en descente) , direction le mordor - plus communement appele le "Tongariro national park". Alex et moi avons rechausse nos chaussures de rando pour un petit trek de 2 jours. Le Tongariro est un volcan "endormi", autant dire qu'Alex n'a pas traine pour faire les 17 km, aventurier comme il est...Apres avoir dormi dans un refuge au pied du volcan (genre le refuge des bronzes font du ski - heureusement sans italiens...) on commence l'ascension du Tongariro - simple formalite pour les trekkeurs accomplis que nous sommes....Bon d'accord c'est pas l'Everset mais ca grimpe bien quand meme. arrives en haut, le spectacle qui s'offre a nos yeux ebahis est fabuleux, non le mot n'est pas trop fort. Je ne suis pas encore alle sur mars mais ca doit un peu y ressembler. L'endroit est vraiment fantastique, le sol et chaud, et de la fumee s'echappe de la terre rougeatre du cratere. L'endroit est ideal pour pic-niquer nos sandwichs. Pas le temps de terminer notre repas que la terre se met a trembler et le volcan a gronder - la panique - autant vous dire qu'on a fait les 10km restant au pas de course...Bon ok, ca c'est de la science-fiction mais ca aurait tres bien pu arriver...On termine cette journee extraordinaire sur les rotules - heureusement notre sauveuse, Amandine, est la pour venir nous rechercher. la journee est finie, retour a la maison.


non non, on n'est pas monte tout en haut



Alex qui regarde je sais pas trop ou


Golum avait un sac a dos

la, on fait les malins parce qu'on a fini de grimper


10 commentaires:

l'auditeur a dit…

Bon Dieu ! J'étais prêt à vous eugueuler parce qu'on avait plus de news, mais là, tout va bien navette !

Quant à nous, billets pour Mexico achetés, du 04 au 22 septembre. Nous avons été sottes toutes les deux. Ké plaisir ! Have fun !

Anonyme a dit…

Les voyages forment la jeunesse mon David.
h-4 avant le decollage pour l'amerique du sud !!!!

On the road again

Julio

Anonyme a dit…

Bon vraiment, merci à vous les garçons d'être allés à Cambridge, ça fait plaisiiirrr ! Sans blague, c'est le rêve absolu pour une (ex) quercitaine de se rendre là-bas. Merci pour la photo du vitrail et pour celle avec le panneau "le quesnoy", trop de la balle.
Bonne suite de voyage
Biz
Marie-Sophie

lorele a dit…

Et merci aussi pour les futurs Quercitains!

l'auditeur a dit…

Attention Lorele, quand tu deviens Quercitain, tu es obligé d'aller en pélerinage en Nvelle Zélande ! C'est comme ça, c'est la règle...

Anonyme a dit…

votre carte de NZ est bien arrivée à LQ, ça fait toujours plaisir !
alors merci ...à nos futurs fétards au mariage...à notre future main d'oeuvre à landrecies...et à nos futurs comparses retraités !
bises à vous trois

Anonyme a dit…

vos photos sont magnifiques, j ai hate de voir le reste.

profitez bien de l amerique du sud

nico auberge chili blue sydney

alban a dit…

un vrai plaisir de voir que vous êtes toujours aussi branques.

A+

Anonyme a dit…

Ca fait toujours plaisir de suivre vos aventures; ca détend et ca donne envie

Mathieu P.

Anonyme a dit…

hello cousin, comme dit ma soeur, "trop de la balle " les photos des vitraux!!un jour, j'irai, en attendant, je me contente des photos... super voyage, supers photos, supers films, profitez en bien!
des bises ch'tis, ta cousine lolotte.