10 juin 2007

Le Salar - San Pedro de Atacama

Le deuxieme jour a San Pedro, nous laissons de cote les VTT. Depart 15h pour le salar, desert de sel, a bord d'un mini-bus avec guide. Aujourd'hui on fait les touristes en tour organise. Au programme, visite d'un village typique avant de finir par un coucher de soleil sur le salar. Ca faisait longtemps qu'on avait fait un petit tour en groupe - et pour le coup on a ete gate...Entre le couple qui s'engueule a cause du mari qui a trop tape sur le Pisco, celui qui est toujours a la traine parce qu'il prend plein de photos de "je sais pas trop quoi" et pour finir la fille qui posent des questions toutes les 2 min - genre premiere de la classe. Ok j'exagere un peu mai je crois que jamais, au grand jamais je ne partirai dans un voyage en groupe de 15 jours - A la rigueur si je gagne a un jeu concours...mais la je m'egare.
Il en fallait cependant plus pour nous decourager et on arrive finalement au salar. Le spectacle est grandiose, une immense etendue salee avec en toile de fond des volcans a plus de 6000 m et les abords de la cordillere des Andes. Pour achever le tableau des flamands roses se sont donnes rendez-vous pour la soiree au bord de la riviere qui subsiste au centre du Salar. Lorsque soleil commence a se coucher, le ciel et les nuages prennent eun'teinte rougeatre...Ch'est ma-gni-fique, un vrai festival de couleurs.

A la fin de la journee personne n'est decu de cette petite excursion !


Julio


La vous avez l'impression qu'on pose devant un poster


du sel avec vos papas fritas ?





Le flamand pose...




et hop des fonds d'ecran gratis

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles font plaisir vos news, et puis les photos de ciel sont magnifiques.
Vos posts sont moins réguliers ces derniers temps mais plus copieux de quoi perdre 20 min de boulot facilement, mais rend le retour au travail plus difficile...
Bonne route

l'auditeur a dit…

On veut venir! On veut venir ! On veut venir

Anonyme a dit…

votez pour le post que vous preferez - celui qui perd retourne en France voir sarko !
la route entre Mendoza ( Arg) et Santiago est fermee, resultat on doit encore se coltiner Amandine quelques ??? jours.

Hasta Luego - julio