25 juin 2007

15 jours a Mendoza...

Hola !

A mon tour de raconter mes petites aventures...
Tout a commence a Mendoza il y a maintenant 10 jours, la veille du retour au Chili de Julio et Amandine, lorsque je me suis fait avoir comme un bleu dans un cyber cafe...
j'explique : une personne s'installe a cote de moi et me demande de l´aide pour lancer MSN, 2 minutes d'inattention et hop, quelqu'un (un complice) echange mon sac a dos avec un autre, vide celui la... Le temps que je me rende compte de l'antourloupe, il etait deja trop tard.
Dans l'histoire, j'ai perdu mon appareil photo (merci donc aux genereux donnateurs de photos rencontres sur la route), mon passeport, carte d'identite, permis de conduire, travelers cheques, des pesos, bref que des trucs pas importants (ok, c'est pas tres malin de garder tout ca dans mon sac, je sais).
Me voila donc parti pour quelques jours de galere entre le comissariat, le consulat, le lieu du crime, et le tout avec mes 15 lecons d'espagnol (merci bien Assimil), je vous laisse imaginer le resultat..
En attendant un rendez vous au consulat a Buenos Aires pour me refaire un nouveau passeport, je me suis fait des potes ici a Mendoza qui m'ont bien accueillis et ont voulu me prouver que tous les argentins n'etaient pas des voleurs de sacs ! Resultat, en 10 jours, avec Ale et Leandro, j'ai fait un ptit tour dans le magnifique canyon de l'Atuel, une journee peche (la peche etant plutot un pretexte pour un enorme barbecue et, malgre ma passion pour la peche, pas une seule touche...), quelques petits restos, la visite de quelques bodegas (vignobles) dans la region - avec degustation... - , un gala de danse arabe impressionant (muy lindas las chicas!) suivie d'une bonne fiesta argentine, un petit tour dans la montagne, sous la neige, au pied de l'Aconcagua (j'ai pas fait de ski mais c'est vraiment etrange cette petite voix dans la tete qui dit : "tu vas pousser david !") et enfin un dernier barbecue (enorme lui aussi) hier soir.
Entre temps, j'ai eu aussi le temps de bien connaitre le centre ville de Mendoza, ville bien sympathique d'ailleurs, mais pas de nouvelles par contre de mon sac a dos, tant pis !
Mon nouveau passeport m'attends mercredi au consulat a Buenos Aires, je quitte donc mes nouveaux amis ce soir... mais il est pas exclu qu'on se revoit din ch'nord dans pas longtemps !


Au pied de l'Aconcagua


Ale et Leandro eux aussi les pieds dans la neige


La punta de los incas (ca caille)

En route vers le stade (rien a voir je sais)

A bientot tout le monde
alex

7 commentaires:

mIch°° a dit…

Ca va... Tu as bonne mine et en plus tu vois la neige, ce qui n'est pas indéniable en cette saison...

Anonyme a dit…

yep yep . fait plaisir ce post ! je vois que t'as as le temps de t'ennuyer.
sinon , truc de ouf aujourd'hui, je me baladais sur la jete de port de chonchi et j'ai apercu un lion de mer ( enfin j'imagine que ca s'appelle comme ca ) qui prenait son bain. video a suivre. sinon RAS j'attends le ferry

tchao - julio

Anonyme a dit…

Muy lindas las chicas.

Avec tout ça, tu nous a encore rien attrapé.
Black out total sur le tableau de chasse.

A moins que tu nous ai caché des trucs.
Tu oublirais de nous raconter qques aventures?

Julio, on compte sur toi pour que la vérité soit faite sur les soirées d'Alex.

Vu que tu t'es fait gauler tes souvenirs de 6 mois de voyages, essaie d'en ramener un beau du pays des jolies filles.

Bises,

Anonyme a dit…

on est de tout coeur avec toi pour tes problèmes et on espère bien que tout cela va se résoudre le mieux possible,et que le voyage va pouvoir continuer malgré tout . bises.

Anonyme a dit…

carrement sympa les photos !!

bon voyage

nico et delphine

Anonyme a dit…

Hey Ch'Parent !

Merci pour ta carte vieux frère ! Ca fait très plaisir !

J'espère que ta mésaventure "sac à dos" ne va pas trop perturber la fin de ton voyage...En tt cas, on attend
avec impatience ton retour dans le chnord.

Grosse bise de moi bien sur et de ma petite femme ! (Ca se prépare le mariage...) Manquera que toi..A moins que tu nous fasses la bonne surprise de rentrer juste avant :)

Ch'torris

kamarade a dit…

yo larson,

à défaut de gros maori tatoué, evite de flirter avec la soeur de Pablo Escobar voir avec une de ses nièces...

dont forget to boogie!
merci pour la carte