6 juillet 2007

Petit tour en Patagonie

J'ai pas mal bouge pendant ces 15 derniers jours. Apres avoir quitte santiago je suis reste quelques jours dans la region des lacs. C'etait magnifico mais j'en ai pas trop profite car il a plut pas mal.
le lac de villarrica et une moitie de volcan

En attendant le ferry ( Puerto Montt - Puerto Natales ) j'ai fait un saut sur l'ile de Chiloe ( connue pour ses eglises en bois classees patrimoine mondial de l'unesco ) ou j'ai fait une petite cure de "Salmon con papas fritas" tout en prenant un tas de photos de la cote et des maisons en bois tres colorees.
De retour a Puerto Montt j'embarque enfin sur le ferry apres 3 jours de retard pour 4 jours de traversee dans le dedale d'iles de la Patagonie chilienne. Le soleil ne nous a pratiquement pas quitte, la mer etait peu agitee...et j'ai pas ete malade. La vie a bord etait etait tranquille, c'etait pas vraiment l'ambiance de "la croisiere s'amuse", ( on etait 10 touristes a bord ) mais le jeu de Jungle Speed a permis d'animer les soirees. Les payasages de ouf etait bien au rendez-vous et j'ai meme pu apercevoir des dauphins et des lions de mer, mais pas de baleine...
difficile de choisir les photos pour le blog...
le lendemain de mon arrive a Puerto Natales pas le temps de souffler, je pars avec Kevin et Julia, un couple d'Irelandais rencontres sur le bateau qui parlent spanglish, pour 4 jours de rando dans le celebre parc national de " Torres del Paine". Pendant les 4 jours on a eu droit a un condense des 4 saisons...J'ai quand meme eu le droit d'admirer les "Cuernos del Paine" avant de quitter le parc pas une balade de 18km dans la neige. J'avais pas vraiment l'equipement adequate mais c'etait bien fun.
Aujourd'hui je suis en argentine a El Clafate et demain je pars voir le glacier "Perito Moreno" mais ca c'est une autre histoire. Plus que 2000 km avant de danser le tango avec Alex a Buenos Aires !


ok,je prends la pose la

les cornes sont derrieres les nuages

Sinon si vous voyez Cecile vous pouvez la feliciter car elle a eu son bac !!!! Son grand frere est fiere d'elle.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est drôle et, je dois dire, assez étonnant de découvrir votre voyage. Have a good trip.
Mélanie

Elzed a dit…

Mais c'est Da Plafce to be on dirait.
Tu fais plaisir à voir mon Julio mais mets nous des photos de toi sur lesquelles on peut zoomer histoire de voir si c'est ton duvet qui s'emballe ou si comme je le pense les voyages forment la jeunesse mais surtout le poil.

A+

PS : Cecile bravo pour ton bac, faudra que tu fixes une date pour qu'on se fête ça dignement.

Anonyme a dit…

Melanie ??? celle que je connais bien ?
ca c'est du commentaire surprise !
pourtant j'etais bien cache...

julio

Anonyme a dit…

laisse tomber charles, t'as aucune chance, elle est deja maquee avec une rock star bavaisienne !

Julio

Anonyme a dit…

Comment veux-tu être bien caché quand tu t'affiches sur la plus grande place publique du monde...?! Avant de poster ici, je t'ai envoyé un mail, mais les adresses mails, c'est comme le reste, ça change, alors j'ai peut-être plus la bonne.
Mélanie

Anonyme a dit…

Et des Mélanie, t'en connaissais pas plusieurs ?!

Anonyme a dit…

Merci mon frère adoré pour tes félicitations et pour tes photos formidables! après la barbe, c'est la mode de la moustache?!t'imagnines pas a quel point maman est contente de te voir. continues bien ta route et rejoins vite Alex. schöne Grüsse

Mélanie, celle que l'on connait bien aussi??donne-nous de tes nouvelles, nous, notre numéro n'a pas changé!

hey le Z!merci bien.a quand tu veux pour la fete, et qui sait, peut être je feterais également mon permis!

Mouloud Ier a dit…

julio tu devrais aussi penser a bronzer un peu : on va te rendre ridicule dans un peu plus d'un mois...
la neige c'est bien mais pas pratique pour les boom-boom shorts !
si jamais tu rencontre un/une (surtout une en fait) portugaise, ne la laisse pas s'echapper et prends des cours de langue !

Anonyme a dit…

Hola les zamigos !
ca fait plaisir d'avoir des nouvelles fraiches de patagonie ! ca a l'air chouette, ce sera pour une prochaine fois pour moi...
julio, on se retrouve bientot a buenos aires !
a part ca, felicitations a cecile, bonjour a melanie et aux autres, je vois que le blog marche d'enfer, c'est cool.

A bientot
alex d'Uruguay

l'auditeur a dit…

Yop Julio !

Ca va la belle vie ? Ici, vous nous avez bien manqué, on a fêté les 30 ans de mariage de Michel et Marie-Thérèse (putain, 30 piges...) et c'était comme vous pouvez le deviner : disco à mort. Des bisous à tous les deux !

Anonyme a dit…

Pour Ciçou : c'est en cherchant à savoir si t'avais eu bac que j'ai découvert ce truc de malade. Maintenant, j'ai la réponse, alors toutes mes félictations ! bises
Mélanie
(melaine_m@hotmail.com, on sait jamais)

Anonyme a dit…

ca s'agite par ici dites donc !
Alex j'arrive...

Anonyme a dit…

Encore et toujours des paysages de ouf (ces montagnes...), et des rencontres limite à chaque coin de canoë...
Julio je ne te connais pas mais toi et alex vous etes de pair, bien complémentaires pour cette jolie decouverte planetaire. Elle est tout de même bien belle, cette bulle d'oxygene.

Bonne route

Claire

Anonyme a dit…

Je voudrais te remercier Claire pour tes commentaires qui ajoutent une touche de poesie a notre blog.
ca fait tjrs plaisir de les lire.

Julio - qui va peut etre aller voir des baleines demain mais c'est pas sur

Anonyme a dit…

Merci

Claire

Anonyme a dit…

alex, je t'aime et je pense à toi. c'est pas possible !!!! je t'ecrit plus bientôt. reno.