26 juillet 2007

Entre Perou et Bolivie

A Lima, je fais un bisous a Alex qui prefere voyager tranquille avec la sympathique Chen. Je vois pas vraiment ce qu'il lui trouve de plus que moi ? m'enfin je suis pas jaloux...

Sensation bizarre en se baladant dans les rue de Lima avant de prendre mon bus de nuit pour Arequipa. La plupart des magasins du centre sont gardes par un agent de securite, parfois en arme...ce qui ne rend pas vraiment la ville tres accueillante. Je ne reste donc a Lima qu'une apres-midi.

Arrive a Arequipa au sud du Perou, je pars decouvrir le canyon de colca. La j'ai de la chance car lorsque j'arrive a cabanaconde ( petit village un peu touristique au bord du canyon) c'est la fiesta de la vierge Carmen. J'ai passe la soiree a danser avec les habitants au son de la fanfare. C'etait chouette de voir les femmes peruviennes vetues de leurs robes hautes en couleurs danser sur la place du village tout en me rechauffant avec un verre de mater de coca. La nuit a plus de 3000m ca caille un peu quand meme.
Le lendemain matin je pars en rando dans le canyon de colca, le deuxieme plus grand au monde parait-il, la descente est tranquille mais le retour beaucoup moins. ca grimpe severe ! Dans l'effort je rencontre un couple de bruxellois et deux sympathiques institutrice de la region parisienne avec qui je voyagerai quelques temps.



Le lendemain, retour a Arequipa apres plusieurs heures de bus a fleurter avec le canyon - pas le meilleur souvenir du voyage car j'etait malade la veille...On a visite le monastere de Santa Catalina, une petite ville dans la ville ( ce n'est pas de moi ) Un peu cher et en plus on n'a pas pu voir de Soeurs, l'arnaque...

le jour suivant, depart direction Puno au bord du lac titicaca avec Fred et Elodie ( j'en ai profite pour reviser mes cours de cp ). On est alle faire un tour sur les fameuses iles flottantes - c'etait chouette mais loin d'etre une experience authentique , plutot une attraction pour touristes...j'ai quand meme bien aime le tour en bateau avec les tetes de Puma !
Pas le temps de souffler, on traverse la frontiere pour se rendre au village de Copacabana
en Bolivie, le village qui a donne son nom a la fameuse plage de Rio. Au programme, decouverte de l'ile du soleil et ses vestiges Inca. Petite balade avec comme decor la cordillere enneigee au loin et le bleu du lac Titicaca. seul bemol de la journee le soleil tape fort et j'ai pris des coups de soleil sur le haut de mes oreilles - mais la je doute que ca interesse qquun d'autre que ma mere, et encore...

Aujourd'hui je suis dans la capitale bolivienne, La Paz, plantee au milieu dans de la
cordillere a 3500 metre d'altitude. Finalement je rejoindrai Sao Paulo par la route, enfin
j'espere...je vais donc traverse toute la Bolivie, Youpi ! J'ai envie d'aller faire un tour dans la partie bolivienne de l'amazonie.



Hasta luego
et petit coucou a Nico et delphine qui sont en Australie
Julio - dans un cyber cafe qui aime Abba, un peu trop a mon gout ...

6 commentaires:

Kev_and_Jools a dit…

Hola chica frances,

Nosotros somos en La Paz ahora tambien. Pero salimos manana para Copacabana. Buen viaje y recuerde que cosas te gusta, es muy importante.

El chico de Escocia y la chica del norte irlanda.

Chau.

Elzed a dit…

Julio, pour les coups de soleil, mets de la biafine et à l'avenir porte la caquette !
Tiens c'est marrant que tu partes pour Sao Paulo pcq figure toi que je vais là bas aussi ! T'y es quand toi ? Si ça se trouve on va se croiser...

l'auditeur a dit…

C'est malin Elzed, tu lui as dit, maintenant tu vas être obligé de le voir...

Anonyme a dit…

Hola Julio !
Le Macchu Pichu, c'est finalement pour mardi, cette fois c'est sur ! et apres on suit tes traces cers la Bolivie...
Hesite pas a filer des bonnes adresses !
A +
alex

Anonyme a dit…

Je suis a rurrenabaque dans la jungle bolivienne - yep en amazonie. je pars demain pour un tour de 3 jours ou je verrai peut-etre pleins d'animaux et des anacondas...il fait trop bon ici 35 º. par contre la route pour y arriver c'est une autre histoire. de la piste avec plein de bosses pendant pres de 15 heures et des precipices de ouf. dur de dormir tranquille. La Paz c'est de la boulette

julio de la jungle

lorele a dit…

moi aussi ici je suis dans la jungle, je peux pas faire un mètre sans eviter un carton ou un pot de peinture, ma gaziniere est dans le couloir et ma cuisine dans le garage... vivement le boulot moi je vous le dis!