20 novembre 2006

Bikaner c'est dans le desert

Salut a tous

Apres 4 jours de visites et de rencontres (Salut David !) a Jaiphur, on decide de partir en bus pour Bikaner, ville du desert au Nord Est de Jaipur, tout proche de la frontiere pakistanaise. C'est la premiere fois qu'on fait un si long trajet en bus (450 km en 6h) et on est pas decus.. Des la sortie de Jaipur, le chauffeur se lache et appuie sur le champignon. la route est pas tres large, alors quand on double des velos, ok ca passe... mais quand on double un bus a fond et qu'un autre bus arrive en face et double lui-meme (lui-meme) un 4eme bus... ca passe pas, ca passe pas, ca passe pas, ca passe pas... et puis finalement ca passe! En plus on est aux premieres loges, juste derriere le chauffeur, et on en prend plein la vue, un peu trop meme. Mais apres un petit controle de police ( qui a necessite ce joli derapage controle:













) le chauffeur se calme et on arrive finalement sains et saufs a Bikaner. La, on decide de prendre une guest house (www.vinodesertsafari.com) a l'ecart du centre ville et dont le proprietaire organise des safaris en chameaux dans le desert> Nous voila donc partis a dos de chameaux des le lendemain matin. Les paysages sont immenses et desertiques, forcement, le temps est chaud et sec. Enfin c'est le desert quoi! 4 autres touristes sont avec nous, on se partagent 4 chameaux et 7 chameliers> Ils nous preparent des thes et des repas a l'indienne pas degueux du tout (on vous fera gouter ca a notre retour) avec 3 fois rien, on passe une tres bonne soiree autour du feu et une nuit froide et humide a la belle etoile sous un ciel immense...Retour ce soir a Bikaner apres une deuxieme journee de tape-culs, plus communement appeles chameaux.

Voici quelques photos de nous pour nos fans comme demande dans les commentaires :

















Nos guides:

















et puis un petit coucher de soleil dans le desert pour degouter tout le monde ......

















Vraiment sympa et agreable cette petite balade...A bientot

10 commentaires:

Anonyme a dit…

aprés les elephants, les chameaux! qu'est ce que c'est chouette!on se rend mieux compte de ce que vous faites. super l'anecdote du bus, vous en voyez des vertes et des pas mures..! merci bien pour ce petit bout de balade! continuez bien la route!
tschüss!

Anonyme a dit…

Une petite bise depuis Hanoi ou il fait lourd.
Le Viet Nam c'est der la bombe, je vous fais plus tard unre liste des trucs qui dechirent le plus.

Bises

Anonyme a dit…

salut les larson,

pas mal le couché de soleil d

Anonyme a dit…

(bon je galère , je recominche...)

salut les larson,

sympathique à souhait le couché de soleil dans le désert de Birmanie orientale...mais avec toutes ces conneries, t'as oublié le concert de Brian Johnston Massacre qui entre nous mérite l'oscar de l'événement culturel 2007 et des siècle a venir (hein storris, c'est boooooooon!!!)

dont forget to boogie
ici kamarade brejnev en direct des Balkans, à vous Boulogne.

PS : il y avait une délégation de bavaisien au concert,ouaiiiiiiiiiiis!!!
entre autre le métropolitain plus martiniquais que DOM TOM...ta nin comprend?

lorele a dit…

"Mon Lapin"... tout s'explique Alex!

Fallait pas te sentir gêné par rapport à ça avec nous...

Anonyme a dit…

à l'évidence le transport en chameau semble bien plus sûr que le bus, d'ailleurs on l'envisage sérieusement au pissotiau...
belle balade et photos superbes, que de souvenirs déjà!!
bises

Anonyme a dit…

Salut Ch'parent ! Camarade Brejnev a raison : Brian Jonestown Massacre c'était vraiment énorme !!!! Je te propose de laisser pousser les rouflaquettes en honneur à Tambourin Man (je sais que tu me comprends toi et c'est le principal..) Bises ma poule ! Faites vous pleze
Ch'torris (ballon 2001)

Anonyme a dit…

je profite de ce blog pour demander aux lillois de me donner des adresses de marchés indiens,à Lille, à l'occasion de Lille 3000(marchés de tissus et d'épices..).Merci pour les adresses et bisous à mon indien préféré..
Catherine.

Anonyme a dit…

bonjour. Je profite de ce blog pour demander aux lillois de me donner des adresses de marchés de tissus et d'épices indiens à l'occasion de Lille 3000.Merci pour la réponse et bisous à mon indien préféré.
Ceatherine.

Anonyme a dit…

Merci également Alex pour ta carte postale !!! Pour répondre à ta question : reculer le mariage risque d'etre difficile :) Par contre je ne perds pas espoir que tu repasses dans le coin !!! L'appel de la bière !!!!
Bises
Ch'torris (ballon 2001)