4 novembre 2006

GOA GOA GOA

Deja 5 depuis le dernier post sur le blog, le temps passe decidement tres vite en vacances...
Comme prevu nous avons donc quitte Fort Cochin pour Mangalore debut de semaine apres un stage de cricket pour Julio. Mangalore est une ville bof bof ou il n'y a pas grand chose a faire, on a donc vite decider de continuer notre trajet vers le Nord pour Goa. Et c'est sous un premier soleil de plomb qu'on a pris le train mercredi direction Goa et ses magnifiques plages....
Apres dix heures de train, on debarque de nuit sur une plage de sable fin, on ne voit pas grand chose mais on se doute que le paysage doit valoir le coup.... 2 heures plus tard, on s'endort dans une paillotte en bambou, berces par le bruit des vagues qui s'echouent a quelques metres de la....
Le lendemain matin, c'est malheureusement une petite pluie fine qui nous reveille mais le spectacle est quand meme au rendez-vous !
On decide de rester un peu plus longtemps que prevu sur cette plage, difficile de faire autrement!
Aujourd'hui, changement de temps, le soleil est au zenith et la mer a pris un reflet bleu azur digne des plus belles cartes postales... L'eau est un peu plus chaude qu'a Malo les Bains, a tel point qu'on a du mal a en sortir. Mais l'appetit etant plus fort, on se resoud a aller deguster un superbe barracuda tandoori (tout frais, enfin ca, on verra demain), accompagne de quelques legumes locaux pas degueux du tout! Dur dur tout ca!















Admirez la technique nordiste, la fameuse prise en main longitudinale, bien celebre ici en Inde. Les connaisseurs apprecieront.

OK, vu comme ca, on dirait presque Malo les Bains, ou la Panne


Mais la ca en jette un peu plus, non ? (isn't it ? comme on dit ici), live from the paillotte chez Francis... vue de la chambre



Celle-ci se passe de commentaires...

On pique une derniere tete et depart pour Panaji dans la journee, afin de visiter un peu le vieux Goa mais surtout de rallier d'autres plages au Nord, reputees pour leurs nuits festives!

Merci pour vos commentaires

A bientot !

9 commentaires:

mIch°° a dit…

Le pire dans tous ca, c'est que ce n'est que le début du voyage...
Dure la vie...

Anonyme a dit…

C'est cool de voir que vous avez pas trop tardé à vous adapter au bordel ambient.
Bonnes nuits festives à Goa & Co.

Alex, on acroisé chez Décat', ta copine, la blavondinette sympatique et un peu émotive qui était au resto africain (sorry, j'ai pas retenu son prénom).
Elle choisissait déjà ses pompes pour vous rejoindre en avril.
Elle est chaude comme une balle pour faire un bout de route avec vous.
Profite bien et continue à te lever tard.

Be a tiger!

Anonyme a dit…

profitez bien lrs mecs...ça va pas durer la belle vie...

Anonyme a dit…

on a qu' à mettre des cases en bambous sur la plage de malo et ça sera pareil , enfin presque!! drôle d'idée de faire 10 000 km alors que par l'A 25 on y est en 2 h ( n'oublions pas les embouteillages, auquel cas comptez 2 h 30 )
allez profitez en !! bises de tata mich et cousine lolotte

Anonyme a dit…

J'en reviens de la mer du nord ou de la manche, je sais pas trop ma géographie laisse à désirer, et je peux dire que ça ressemble pas trop! J'ai pas vu de case en bambous et encore moins de ciel bleu... Dc profitez en bien

Anonyme a dit…

CONTINUE A NOUS FAIRE REVER !!!
GO ON !! BE A TIGER !!

Anonyme a dit…

Salut ALex,

TRès belles photos. J'espère que vous appréciez le Sud à sa juste valeur.
Je suppose que vous vous ètes adaptés à votre environnement. Cependant prenez votre temps pour monter vers le Nord. Ce ne sera plus exactement les grandes plages de sable fin...

Bonne découverte

lorele a dit…

Salut les gars,

Plaisir d'avoir des nouvelles, moi je passe ma vie dans les banques en ce moment, chez les marchands de cuisines équipées et les vendeurs de clotures...bref pas du tout le même trip!
Mais bon chacun sa route... en tout cas continuez à nous envoyer des news (maintenant j'ai pris le rythme...une visite sur le blog au reveil en buvant mon café...avant d'aller bosser!)

A+

Anonyme a dit…

Salut à vous deux, vous ne nous connaissez pas trop (sauf Alex), nous sommes les amis de bridge des parents (ceux de berlaimont). moi je suis MC et je vous piste tous les jours pour avoir des nouvelles et réver de voyage que je ne ferai jamais.
je continuerai de vous lire tout le long du voyage. c'est passionnant pour moi.
profitez en bien......