16 novembre 2006

Jaipur, capitale du Rajasthan

Depuis Mercredi nous sommes a Jaipur. On peut dire qu'on a change de monde car entre les chameaux, les elephants, les palais du Maharaja et les citadelles perchees dans les montagnes on se demande parfois si on est vraiment en 2006. Heureusement que la pollution est la pour nous le rappeler ! Hier nous sommes parti visiter fort Amber a 12 km de Jaipur, un somptueux fort qui surplombe les collines et qui offre un magnifique panorama. On s'est egalement perdu plusieurs fois dans l'immense bazar de Jaipur dans lequel on peut trouver tout et n'importe quoi. Jaipur est la premiere ville d'Inde du Nord que nous decouvrons et nous avons hate de voir ce que le reste du Rajasthan nous reserve.


Ici un petit apercu de l'ambiance dans l'une des arteres de Jaipur. C'est pas evident pour traverser !

Notre premiere photo d'elephant... en train de prendre sa douche

La cour principale de fort Ambert

Le petit tombeau que s'est fait construire le Maharaja Jai Singh II fondateur de Jaipur.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

wow magnifique!! et faites des photos de vous aussi, on vous voit toujours de dos!! et dites bonjour aux élephants! maman fait son sac et vous rejoint bientot, rdv a l'entrée du Taj Mahal! visitez bien et faites attention a vous!
bisous!!!!

Anonyme a dit…

bravo et merci pour les photos. C'est vrai qu'on ne vous voit pas souvent sur les photos.
Voulez-vous qu'on vienne vous faire poser ? Bougez-pas,on arrive!
Bisous et bonjour au Maradja(???)
Môman.

Anonyme a dit…

Je me situe à Jaipur,
Je fus construit en 1799,
Je possède 953 fenêtres,
Je suis l'édifice le plus extravagant de cette cité du Rajasthan,
Je suis, je suis, je suis....
Le Hawa Mahal ou Palais des Vents.
Je crois que la visite s'impose (Cf. GEO hors-série, ouvrage superbe ce mois-ci). Faîtes-nous une jolie photo !
Sinon, si vous passez par Jodhpur, ma taille est 38/40 !
Bonne continuation,
Marie-Claude

Anonyme a dit…

Nico, tu m'entends ?

françois a dit…

salut a vous.
Super !!
Comment se passent les rapports avec les locaux?

Anonyme a dit…

slt j'espère que tout va bien! Super les photos elles sont magnifiques. bon courage pour la suite.
Samuel un ami de Philippe.

Anonyme a dit…

j'espère que vous allez bien ... je vous avez écris un petit mot il y a quelque temps .

http://indiabolo.travelblog.fr/