29 novembre 2006

Le Nepal c'est de la balle

Salute !
J'entends deja vos remarques sur la frequence d'actualisation des messages... on a une explication! on a passe les 4 derniers jours dans les transports.Mais ca en valait le coup! On s'etait quittes apres notre petit tour en chameaux (ou en dromadaires ?) a Bikaner. On a ensuite file a Pushkar, toujours dans le Rajasthan, une ville construite autour d'un lac sacre qui comporte 400 temples et qui est a peine plus grande que Bavay (imaginez un peu 400 temples a (Bavay). On est restes la quelques jours a faire de la moto dans la campagne et a crapahuter sur les collines sacrees



puis on a decide de tracer vers le Nepal. C'est la que l'episode transports commence: Bus de Pushkar a Ajmer, train d'Ajmer a Delhi, une nuit a Delhi juste le temps pour moi (alex) d'etre malade apres avoir mange un truc surement pas tres frais, train pour Gorakphur, bus pour la frontiere nepalaise puis re-bus pour Pokhara. Dit comme ca, ca semble etre rapide, mais ca nous a pris 4 jours. ca y est, on est enfin au Nepal. On y a bien trouve le calme qu'on etait venu chercher, ca fait du bien apres la folie des rues de Delhi. Les paysages sont ma-gni-fi-ques, on est en plein dans l'himalaya, c'est tres vert partout et la nature est vraiemnt jolie. En plus les nepalaisont l'air moins stresses et moins stressants que les indiensm ce qui ne gache rien au plaisir. Julio a recupere l'adresse d'un guide qui doit nous emmener faire un trek de 5-6 jours autour de Pokhara et, vus les photos qu'on a deja vues sur les cartes, ca risque de valoir le coup.

A bientot pour les photos du Trek.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos de pots de fleurs ! Dépaysant ! ;-)

Bon, comme vous partez trecker pendant quelques jours, il est bon que je me lance maintenant sinon il sera trop tard. A votre retour sur le net, pourrez-vous me dire grosso merdo vos périodes de stagnation dans les pays d'Asie du Sud-Est ? Il est possible que je pose mes dates pour février, du coup j'aimerais savoir si ce mois-là vous êtes à cheval sur deux pays, ou pas.

Merci d'avance, et plus vite j'ai votre emploi du temps, mieux c'est !

Faites vous plaisir en m'attendant.

lorele a dit…

Je crois que le lacteol a du t'être utile alex! Bon quand est ce que l'on prend rendez vous pour un p'tit coup de tel sur votre hôtel? Julien toujours pas acheté de guitare ou quelque chose qui s'en approche?

Amusez vous bien. A+

lorele a dit…

Merci pour la carte les gars!

ça fait plaisir!

Anonyme a dit…

Merci Rasta Julio !


Peace on you, Alex !


Plaisir carte !