25 février 2007

Lettre a David

Nous avons amorce notre descente de la Thailande en direction de Bangkok pour t'accueillir a l'aeroport. La temperature ne cesse de grimper et on ne doit pas etre loin des 35 degres a l'ombre ici Ayuthaya ( 100 km au Nord de Bangkok ) La sortie d'avion risque d'etre difficile a supporter pour un gaillard du Ch'Nord comme toi tout droit sortie de sa Creuse en plein mois de fevrier. Ne t'avise surtout pas d'entamer la reserve de Bavaisienne dans l'avion, elle sera plus utile sur la plage a l'ombre des palmiers.

Depuis 15 jours nous traversons le pays de villes en villes a un rythme effreine. Chiang Rai - et son marche de nuit, Chiang Mai - ses nombreux temples et son marche de nuit, Pai - ses nombreux voyageurs , ses balades en mob, ses elephants et son marche de nuit. A Pai on s'est enfin debarrasse du couple de parisiens !
Le nouveau copain a Alex ( pas de commentaires stp Mouloud )
Puis Mae Hong Song - son petit lac et son marche de nuit. Mae Sariang, Mae Sot et leurs marches de nuit. Sukhotai - cite historique ou l'on a visite les vestiges de l'ancienne cite du 12em siecle, et son marche de nuit.
Un grand Boudha de sukhotai
Des jeunes scout en pleine meditation sur la colline du Wat Si Sapphon.
Les fruits frais qui raffraichissent.
Aujourd'hui on est a Ayuthaya, ancienne capitale du royaume Siam( Alex ne m'a pas encore emmene visite le marche de nuit qu'il affectionne tant ) .
Un Tuk-Tuk batmobile
Autant dire que depuis 15 jours on a pas traine. On te racontera tout cela plus en details a ton arrivee, mais je t'en supplie, depeche toi de nous rejoindre, je n'en peux plus... Alex m'oblige a aller visiter tous les temples sur notre route. Ca va faire le 457em WAT aujourd'hui. Au secours , liberez-moi.

Des que tu arrives on file droit au sud,direction les iles de Kolipe
PS: n'ouble pas ton string de bain et ta creme solaire
Biz

2 commentaires:

Anonyme a dit…

puisque julio ne veut pas que je fasse de commentaires, je lui desobeit :
je sais maintenant comment alex selectionne ses copains...

Anonyme a dit…

vous dormez quand?....
Entredeux marchés de nuit ? Bisous vous 3 et prenez bien soin de david..
Catherine.