27 décembre 2006

Mon Noel a Benares

Voici plus de 10 jours que j'ai abandonne Alex pour rester un peu plus de temps en Inde. Finalement je ne reste que 15 jours de plus. He oui , le projet de voyage avec Lilach est comment dire..tombe dans le gange quand elle a rencontre un groupe de jeunes israeliens a katmandou ! Mais bon ca aurait pu etre pire, ils sont bien fun et meme si je comprends pas un mot d'hebreux, je passe de bons moments avec eux. En plus ils trimballent une guitare, detail non negligeable pour le musicien en manque que je suis.

Apres un trajet de pres de 20h entre le Nepal et l'Inde, nous sommes enfin arrive a Benares, ville sainte de l'Inde ou s'ecoule le gange. Le gange est le fleuve sacree dans lequel sont jetes les corps des Hindoux apres avoir ete incineres sur l'un des buchers se trouvant sur les rives du fleuve ( les ghats ). On peut aussi et au memes endroits venir s'y baigner, j'ai prefere ne pas essaye : le fleuve ressemblant plutot a un egout a certains endroits. En plus je n'ai pas vraiment de de purifier mon ame, n'ayant rien de particulier a me reprocher donc ca tombe bien.
















Chai et moi pas tres bien reveille a 6h du mat pour apprecier les premiers rayons du soleil sur le gange

















Voyager avec des israelien est un bon apprentissage au marchandage ( sport national pour eux ! ), maintenant je suis pret pour le reste du voyage et plus aucun Rick-shaw ne me resistera. Je deviens egalement un pro du chit-head, le jeu officiel des voyageurs en sac a dos.
Je reste donc pres d'une semaine a Benares, le temps de flaner sur les ghats et dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville. Je me plais bien ici car c'est un peu un concentre de l'Inde avec, son traffic assourdissant, ses habitants qui n'arretent jamais sauf pour boire un milk-tea, et bien-sur mes preferes les vaches sorties de nulle part qui restent zen au milieu du bordel ambiant !
Aujourd'hui je prends le train pour Agra et son legendaire Taj Mahal avant de partir pour Dehli et d'essayer de trouver un endroit pour passer nouvel an. Au revoir Lilach, Chai, Alone, Givi, Mudi et Adi, a un autre jour peut-etre...en Israel

8 commentaires:

Anonyme a dit…

cool !
Sinon t'as pas des photos de rêve à la Alex ?

Anonyme a dit…

nan mais deja, elles sont magnifiques ses photos!!
Tout le monde ne se leverait pas a 6h du mat'... Et puis pour ce qui est de ne rien se reprocher euhh.. t'oublies que tu nous a souvent embetées à la maison...! Sinon a la place d'une guitarre, tu veux pas prendre une cithare?!!
allez, a tres vite frerot, amuse toi bien

Anonyme a dit…

Bises pour la nouvelle année Alex !
Je léverai ma duvel le 31 au soir et trinquerai à ta santé !!!

Steph (ballon 2001)

Anonyme a dit…

Hi Julien, it`s Lili the german friend of Valentine, do you remeber me? I stayed at your house in July. Well, Valentine is in Münster and she showed me your website. I am so jealous! But I hope that you`ll have the best time of your life, and I think you do... I saw your pictures. I guess I will bookmark your page and see every day where your are! Tomotrrow we are going to Göttingen, which is a nice city in the middle of Germany and we will celebrate the New Year. Best wishes for the new year! Lili

Anonyme a dit…

aa oui trés bonne idée de Cécile, un sitar, facon Anton Newcombe, à jouer avec une bouteille de vodka a l'herbe de bison (la meilleures de toutes quoi)....

bon réveillon

Anonyme a dit…

Bonjour Julio (enchantée de faire ta connaissance à travers votre périple) , salut alex (petite piqûre de rappel : claire, du petit lapin blanc de Flaucourt).

Actuellement en picardie pour le partage de la chaleur des gens du nord, je découvre par le biais de Dominique vos péripéties.
Chouette de partir à l'autre bout du monde, pour découvrir culture, sourires, réalités et mode de vie divergents de nos repères et coutumes. Agrémenté de photos, votre quotidien est un joli partage. Merci de ces images et anecdotes reportées qui attisent la curiosité et l'imagination (sympa votre trip au nepal dans les hauteurs : j'aurais bien foulé les sommets montagneux et dégusté ses superbes paysages avec vous).

La "biru" à base de riz te sert elle de desaltérant de base au Vietnam ? Question existentielle que nous nous posons pour toi alex, chez tes amies du ch'nord, à Peronne (...!)

Je ne sais qu'elle est votre prochaine étape après l'inde et le vietnam. D'après votre carte tracée initialement, l'Australie semble établie, d'après des échos de France, peut etre modification en cours de route. Je serai en Indonésie de mi janvier à mi fevrier (Bali) pour rando volcaniques, découvertes des plus grosses fleurs du monde... Ce serait rigolo de se croiser!

Je vous souhaite pleins de surprises, d'étonnements, de petites galères qui sauront parfaitement se gérer et de partage pour les quelques jours à venir. Vous saurez nous raconter comment se vit la transition annuelle, dans cette partie du globe que vous foulez.

Au plaisir de recevoir de vos nouvelles.

Claire

Alex a dit…

claire,
sympa d'avoir a nouveau de tes nouvelles!
janvier-fevrier nous devrions etre en train de crapahuter dans les collines du laos et du cambodge, peut etre meme deja en Thailande..
donc pourauoi pas, l'indonesie ce n'est pas si loin, vu d'ici!
sinon, a la prochaine soiree raclette chez dominique !

Alex
(envoie moi ton mail sur parentalex@gmail.com)

Anonyme a dit…

M. Georges Papa de claire est heureux de constater , qu'il y a de la jeunesse qui fait un très beau voyages autour du globe , afin d'y découvrir milles merveilles .
Je vous souhaite une bonne route dans la continuation de votre périple
le Maurice