15 décembre 2006

Nouveau Depart !

Salut a tous !

j'inaugure par ce message les messages solo ! Julio et moi avons en effet choisi chacun des voies differentes : retour en Inde pour Julio, poursuite du voyage au VietNam pour moi, mais ne vous meprenez pas, c'est seulement pour mieux se retrouver dans quelques semaines (on ne s'est pas battus)..

Kathmandou est une ville plutot sympa, avec pleins de petites ruelles ou on peut deambuller des heures et des heures et croiser quelques hippies des annees 70 qui n'ont pas encore retrouve le chemin de l'aeroport pour rentrer chez eux. Voici donc quelques photos de KTM (Kathmandou et non pas Kortemark) et de son fameux Monkey Temple :































Apres 15 jours au Nepal, il est temps pour moi de "rentrer" a Delhi et de commencer mon voyage solo. C'est parti fort avec 2 heures d'attente dans le froid matinal glacial de KTM pour choper mon bus qui m'emmenera jusque la frontiere indienne. Bus super deluxe, sieges inclinables, vitres teintees, la classe americaine ! Sauf que le chauffeur etait un fervent partisan des maoistes ewt qu'il s'est arrete pendant quasi 1 heure a une reunion improvisee du parti dans la cour de la gendarmerie d'un petit village..
J'arrive donc a la frontiere avec un peu de retard et decide de ne pas m'y attarder et de tracer jusque Gorakpur pour prendre un train pour Delhi le soir meme. Je prends donc un premier bus avec un francais, Fabrice, et une suissesse, Celine, rencontres au poste-frontiere, premiere experience en bus de nuit et, forcement, ce qui devait arriver arriva, le bus s'est chope une orniere digne de celles du Pissotiau de la belle epoaue, gros choc, le moteur cale, plus moyen de le redemarrer. Je sors du bus pour verifier si mon sac sur le toit ne s'est pas fait la malle, j'en profite pour jeter un coup d'oeil en dessous du bus et qu'est-ce que je vois? une enorme fuite de je sais pas quoi (surement du liquide de frein). J'me dis au'on est bons pour terminer a pied jusaue la gare mais non, le chauffeur a trouve un moyen a la Mc Gyver pour reparer et nous voila repartis (apres quand meme avoir pousser le bus qui voulait toujours pas redemarrer..) sans plus jamais depasser les 15 km/h jusque Gorakphur..Arrives la gare a 21h30, on arrive tout juste a monter dans le train de Delhi sense partir a 18h30 et qui finalement partira vers minuit..
Je partage ma couchette avec 3 nepalais qui n'ont pas de ticket non plus, le voyage a etre long. 16 heures plus tard, 5 thes, 1 paquet de cacahuetes, 1 orange 1 truc super epice a l'indienne et 1 biscuit plus tard, me voici a Delhi. Je file directement dans le quartier tibetain que m'avait recommande plusieurs personnes au cours du voyage.
C'est cool, on se croirait vraiment au Tibet, c'est tout calme et en plus c'est un quartier sans voiture, on peut pas trouver mieux. On se souvient qu'on est en Inde seulement quand les moines sortent leur gros telephone portable 3G avec la fausse Roex au poignet..Demain je partirai a la decouverte de delhi avant de prendre l'avion mercredi pour Saigon.

Merci a Gilles et Celine pour les conseils, j'oublierai pas le maillot du Viet-Nam ni le salon de coiffure..
Alban, pas de souci pour mes rouflaquettes, elles ont decide de rester dans les montagnes du Nepal, mais elles reviendront vite !

A bientot tout le monde !
Alex






14 commentaires:

Anonyme a dit…

bah c'est relou ca, faut que je te laisse pour que ca commence a devenir rock'n'roll
Julio

lorele a dit…

Mais comment il va faire julio pour prendre son avion si c'est ps à la même date que son billet??

En même temps je dis ça...j'imagine que vous avez prévu le coup.

Anonyme a dit…

Salut à vous deux chacun de votre côté, je suis MC de Berlaimont, j'espère que vous allez en profiter et faire de nouvelles rencontres. Pour moi, si loin, c'est bizarre de me mettre à votre place et en même temps c'est passionnant, je pense que vous devez être content d'avoir quelques nouvelles d'un petit coin de France. Je ne vous connais pas du tout ou pas très bien, mais je suis de tout coeur avec vous.
bonne continuation. Par rapport à tous les comments que je lis, je dois être à côté de la "plaque", mais cà ne fais rien !....
bisous
MC,
n.

Anonyme a dit…

alors julio,on abandonne le navire pour une belle autochtone ?

Anonyme a dit…

Alex, j'aurais pas laissé mon portefeuille dans ton sac ?

Anonyme a dit…

merci pour la carte les gars ça fait plaisir !
et bon anniv alex ! on manquera pas de lever not verre à ta santé ce soir !
dire qu'il s'est déjà écoulé un an depuis cette soirée mémorable chez charles...

mIch°° a dit…

Happy B-Day...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Alex.. trouve une petite indienne pour fêter ça

Anonyme a dit…

merki les filles et les gars
ca fait bien plaisir tous ces messages !
pour feter ca j'me suis offert une nouvelle coupe a la mode pour sortir, oui oui oui!
en fait ma coupe de cheveux semble etre internationale.. j'ai pas eu trop de mal a faire comprendre ce que j'voulais au ptit indien coiffeur du coin d'la rue..

alex

Anonyme a dit…

Salut Alex,
Si tu vois de quoi "accrocher" des flasheuses, fait moi signe !!!!! je m'organise avec l'équipe de "direction" un séjour pour visualiser l'affaire....
Bisous et bonne buse
Seb

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Alex!( un tantinet en retard....)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Alex !!
Que s'est il passé avec Julio ?? vous vous êtes battus pour une belle indienne ou quoi ??

Aurélien alias Tiger

Anonyme a dit…

Hé les gars vous jouez votre blog façon série Américaine, à la fin de la saison 1 y a plein de rebondissements et on doit attendre longtemps avant la saison 2. Comment s'est passé la première semaine en solo?

Anonyme a dit…

C'est vrai ça !
Etant séparés, on devrait voir deux fois plus de posts que précédemment. A moins d'êtres trop occupés à jouer au UNO, je vois pas ce qui pourrait vous empêcher d'écrire.

Sinon, pour vous dégouter un peu sachez qu'on a droit au Melak à domicile depuis hier soir, un dépaysement de tous les instants.

Ah Melak, hein !!!!
Cho !

PS : Special cacededi à MC