31 décembre 2006

Un peu de velo au Viet Nam

Salut tertous

Noel a Benares, pas mal Julio... Pour moi, ca s'est passe a Mui Ne,sur la plage et sous les cocotiers. On peut dire que j'ai fete ca comme il se doit! J'ai pris ensuite le bus avec Chen, une malaisienne rencontree a Saigon et avec qui j'ai passe une semaine, direction Da Lat, dans les montagnes. C'est vraiment sympa DaLat, une petite ville nichee dans les montagnes, assez calme, ideale comme point de depart pour faire quelques petits tours en moto et decouvrir la campagne environnante, qui est reputee pour etre legrenier de tout le sud VietNam.



















Les gens y sont vraiment souriants et acceuillants, c'est un vrai bonheur. Les quelques rabatteurs (qui proposent des tours a moto ouqui veulent vous faire acheter des produits dans leurs boutiques) ont vraiment du boulot pour atteindre le niveau des indiens...
Le marche de Da Lat est le plus grand marche que j'ai jamais vu ! on y trouve de tout, des grenouilles vivantes aux tomates farcies, une vingtaine de sorte de riz, des champignons seches, des epices, et des legumes tout frais bien sur, ca me donne l'eau a la bouche rien que d'y repenser..
Et quand je repense a la petite adresse qui faisait des beignets de crevettes avec la petite sauce qui va bien, c'est encore pire !

















Et y'a meme le pere noel a Da Lat ! Si si j'vous assure, et il m'a apporte un joli velo tout neuf ! j'ai prevu de rallier Hue en velo, et decouvrir un autre mode de transport que les bus touristiques... Me voila donc parti ce matin pour ma premiere etape: Da Lat - PhanRang, 110 km (dont une bonne 40aine de descente je vous rassure). Le velo ca fait un peu mal aux jambes mais c'est vraiment bien pour decouvrir le pays.

















Je me suis arrete dans des bouibouis par ci par la pour manger qui une soupe, qui des beignets, qui des trucs inconnus au bataillon , et boire un petit the et, bien sur, une bonne bia Hoi a l'arrivee (biere pression)!
A chaque fois les gens me regardentcomme si je debarquais de mars, c'est bien marrant et pour me faire comprendre je vous explique pas.
En 1 journee de velo, j'ai du dire environ 500 fois hello aux gamins sur le bord des routes, tout contents que je leur reponde et que je leur tape dans la main au passage! c'est vraiment excellent.

















Par contre j'ai aussi du remettre mon sac a dos sur le porte bagage environ 20 fois.. va falloir que j'ameliore ca.
Le deuxieme jour, 50 km entre Phan Rang et Cam Ranh, dont 25 vent de face et donc 25 dans un bus (faut pas deconner quand meme)...

Le troisieme jour (hier) 50 km entre Cam Ranh et Nha Trang ou je vais passer le reveillon ce soir..
Ca devrait bien se passer etant donne que Nha Trang est une grosse plage touristique ou il est facile de rencontrer du monde et ou la fete va battre son plein je pense...

Julio, rendez vous le 12 ou 13 janvier a Hue, ca te va ?

A bientotBonne annee a tous


PS: speciale dedicace a Mr Tiger Queste: Be a Tiger !



11 commentaires:

Anonyme a dit…

alex,il a une drole de tête le père noel la-bas...
Bonne annee et bon reveillon comme tu n'en n'auras pas de si tôt...
Bonne année aussi à tous tes ... contacts!...
Catherine.

Anonyme a dit…

Nous levons notre coupe de champagne à votre santé et 1000 et 1 aventures à venir, en direct de votre ch'nord natal.
Signé les fatals picard. Heu, non c'est une plaisanterie dromoise! Signé : Dominique, Nathalie, Patricia, Melissa, Claire, Jean Pierre, Régis, Jean Marie sans oublié les tarés (Opium et gros tas alias Rominet!!!)

Bon levée de soleil pour ce premier janvier.

Alex a dit…

Alrx je pense que c'est le meilleur post depuis le debut du blog.drole drole drole... Felicitation pour l'achat du velo, c'est le genre de truc que tu n'aurais pas pu faire avec moi !
Bonne annee et biz a tout le monde. Moi je m'apprete a passe un pur reveillon a dehli avec un francias super sympa rencontre dans ma guest-house. a bientot

Anonyme a dit…

Yes, content de voir que vous vous faites toujours plaisir.
Nous penserons bien sûr à vous deux pour cette soirée de réveillon. Bonne année et peut-être à cette nuit via chat

A+

Le blog de la famille Parent a dit…

Salut Alex et Julien,

Bonne année à tous les deux !!!

Elisabeth et JF

lorele a dit…

bonne année à vous deux!

Anonyme a dit…

Coucou Alex
Et si je te lançai une titebiere aurai-tu les bons reflexes cette fois-çi?
Je connais un frigo prêt à fournir!!!
C'est super de pouvoir te suivre ainsi!
Encore tous nos voeux pôur cette nouvelle année 2007 et bon vent à toi et à ton ami!
Gros gros bisous et à bientôt Patricia

mIch°° a dit…

Bonne année les gars...

Anonyme a dit…

Salut les ptits loups, ici Aur&Manu pour Julien (Parceque alex on connait pas... et maman a dit de pas parler à ceux qu'on connait pas).
On suit votre périple au fil de vos récits et... on est sur le cul !
On connaissait un Julien timide et maintenant on découvre un Indiana Jones !!!!! ALORS QU'ON ARRETE DE NOUS FAIRE DES BLAGUES SUR LE BLOG, ON N'EST PAS SI NIAIS: c'est une copine d'Amélie Poulain qui prend en photo un nain qui ressemble à Julio un peu partout en Inde !!!

Non, sans rire vous nous donnez envie de partager ça avec vous, c'est super. J'aurais bien envie de vous envoyer des BN bien de chez nous, mais vous avez choisi la difficulté, je respecte... (n'emêche des bons BN trempés dans du chocolat chaud...)
On vous souhaite donc de bien continuer votre périple en 2007 (A 2 c'est quand même + mieux ?), ne faites pas de bêtises et spécialement à Julio: c'est l'moment de composer des chansons!! Y sont tous passés par Katmandou les rock stars.... alors prends pas trop de trucs bizarres et laisse parler ta créativité !! si tu veux on fait une répète sur le web, avec Silvère et Simon, on enregistre et on fait un carton ?
Allez, biz à +, gaffe à vous quand même.

Anonyme a dit…

Comme le veut la tradition les jeunes le souhaitent aux vieux, alors bonne année de nous 2 à Julio et pour Alex bonne année encore de ma part (Céline) et Romain attend sa carte de voeux à Namur ;) bisous

Anonyme a dit…

Salut Alex (et Julio) et bonne Année. Avec un peu de retard, comme d'habitude....

Seb